Bien débuter au piano numérique avec le Casio Celviano AP-270

Parmi tous les modèles de la gamme Celviano, celui-ci est celui qu’il vous faut si vous comptez débuter au piano tout en bénéficiant des avantages du numérique, à savoir l’utilisation d’un casque pour ne pas déranger votre entourage tout en vous procurant un son d’excellence, l’économie de la venue chez vous d’un accordeur de piano ainsi que de tout l’entretien que nécessite un piano traditionnel par rapport à un piano numérique, et bien sûr, l’immense avantage de pouvoir vous enregistrer, vous réécouter, assembler plusieurs morceaux, bénéficier d’un haut-parleur très pratique en cas de fête de famille, de mariage, d’anniversaire, ou pour jouer à l’extérieur par exemple (et en plus, il ne risquera pas de se désaccorder si on le déplace, ce qui est plutôt pratique!). Branché à un ordinateur, toutes les combinaisons sont possibles et vous pourrez créer à votre guise toutes les compositions possibles et imaginables !

Un piano au tarif accessible, robuste et très bien équipé

Ce piano est le plus accessible de la gamme Celviano. Vous ne vous ruinerez pas en vous le procurant et vous ne sacrifierez pas non plus la qualité, et sachant qu’un piano numérique a en moyenne une durée de vie de 10 ans (il peut durer plus longtemps mais l’évolution rapide des nouvelles technologies peut le rendre obsolète après cette période), vous n’aurez donc aucun scrupule à vous en procurer un autre, puisqu’il aura été amorti rapidement.

Mais ne vous détrompez pas, ce n’est pas parce qu’il s’agit du moins cher de la gamme qu’il ne fait pas bien son job ! Et au contraire, la marque Casio est bien connue pour sa qualité exceptionnelle, ses sons forts et profonds, sa qualité tant au niveau des matériaux utilisés que du design ou de la qualité du bois, du son et des accessoires.

Vous disposerez donc des 88 touches traditionnelles, de 22 types différents de sonorités (vous pouvez largement explorer tous les styles de musique !), d’une résonnance et d’une réponse des étouffoirs, de 4 types de simulateurs de salle et de chœurs, d’un métronome incorporé, d’une bibliothèque contenant 60 morceaux pour apprendre facilement et se motiver à progresser, de 2 enceintes de sortie de 16 cm pour 8W, d’une polyphonie de 192 notes (cette valeur est très importante lors de l’acquisition d’un piano numérique, notamment lors de l’utilisation de la pédale de sustain), et de pleins d’autres avantages, comme par exemple le fait qu’il ne consomme que très peu d’électricité : 12V – 18W (en comparaison, dites-vous que le piano haut de gamme Celviano consomme tout de même 28 W).

Si vous ne comptez pas en faire un usage hyper professionnel et pousser votre créativité à l’extrême, ce piano raisonnera à merveille et vous permettra d’explorer de fond en comble toutes les nombreuses possibilités qu’offre l’instrument, surtout s’il est accompagné de logiciels performants sur ordinateur par exemple.

Un revêtement aux finitions chics et boisées

Contrairement au synthétiseur qui est essentiellement destiné à des usages professionnels ou à ceux qui souhaitent créer leurs propres sons mixés à d’autres instruments de musique par exemple, le piano numérique, lui, est plus simple d’utilisation et propose des sons d’usine et des accompagnements très variés.

Les synthétiseurs n’ont pas non plus l’apparence chic et très classe du piano numérique qui s’apparente, lui, à un vrai piano acoustique traditionnel.

Le Celviano AP-270 est doté d’une très belle finition qui imite parfaitement l’ébène ou l’ivoire, ce qui procure au pianiste une certaine joie lorsqu’il s’y installe.

Le piano numérique reste et demeure un réel instrument prestigieux et offre un visuel imposant lorsqu’on souhaite par exemple l’exhiber dans le salon ou dans les parties communes. Il donne du cachet à votre intérieur et lorsque le coloris est bien choisi, vous pouvez même créer toute une autre ambiance chez vous : noir pour un effet classique et sérieux, marron pour rappeler le côté authentique du bois et lui donner un aspect naturel, ou encore ivoire pour le rendre très lumineux et l’assortir à une déco plutôt sobre, contemporaine ou moderne.