Faut il acheter son instrument de musique pendant le black friday ?

Nous le connaissons tous ce fameux vendredi de Novembre qui ne sonne pas uniquement le week-end, mais aussi les bonnes affaires ! À l’approche de Noël, le Black Friday est l’évènement attendu de tous pour faire des cadeaux exceptionnels, à des prix cassés. En 2021, il aura lieu le 26 Novembre. Les newsletters sont déjà sur le qui-vive pour vous donner toutes les informations nécessaires sur les futures offres des magasins participants à l’évènement.

Vous désirez acheter un instrument de musique ? Peut-être cela vaut-il le coup d’attendre novembre prochain pour vous faire plaisir ! Les offres du black friday pourraient être on ne peut plus intéressantes. Nous faisons le point avec vous sur les promotions que l’on retrouve dans le monde de la musique lors du black friday.

Cela vaut-il le coup d’acheter son instrument de musique le jour du black friday ?

La réponse est oui ! Évidemment, cela peut être long d’attendre la fin de l’année pour acquérir son nouvel instrument de musique… Mais croyez-nous, cela peut vraiment valoir la peine de prendre son mal en patience. Vous savez mieux que personne, que les instruments de musique sont très coûteux. En 2020, les différentes gammes de guitares pouvaient atteindre des promotions jusqu’à -70% ! Bien sûr, il faut explorer les différents sites qui proposent des instruments de musique pour étudier les prix de la concurrence. Il est possible de trouver des réductions moins intéressantes, mais sur des prix initialement plus bas. Vous aurez sur divers instruments (guitares, pianos, instruments à vent…) des promotions allant de 30 à 90% parfois. N’hésitez pas à regarder si les frais de port sont offerts ! De nombreux sites profitent du black friday pour faire des envois gratuits, en plus de leurs promotions. Prendre en compte ce paramètre peut aussi changer la note lorsque vous valider votre panier.

De nombreux sites participent chaque année au black friday. Parmi ceux-ci vous retrouverez : Amazon, Michenaud, Son-Vidéo, UBL, Spotify, BOSE, Cdiscount, Marshall, B&O Bang&Olufsen, Ebay, Sennheiser, EMP, Rue du commerce, Beats by Dre, Specktr… Cette longue liste de participants vous laisse un choix immense dans l’achat de votre instrument de musique. Nous vous conseillons de pré-sélectionner des sites qui vous intéressent avant le début du black friday, pour être plus rapide le jour J. En effet, les promotions étant exceptionnelles, les produits partent à une vitesse grand V. Faites attention à ne pas trop tarder !

Pour les pianos, vous pourrez également bénéficier d’offres jusqu’à -70%. Nous vous mettons en garde sur un point : attention aux offres trop alléchantes ! Pour les guitares, c’est le moment d’acheter des modèles qui n’existent plus et de profiter de remises astronomiques sur les modèles de guitare discontinués.

Le black friday ayant un succès national, est propice à la fraude… Vérifiez les URL des sites que vous consultez pour éviter tout type d’arnaque. Sachez qu’en France, les réductions du black friday ne peuvent pas être aussi exceptionnelles qu’aux États-Unis à cause de la réglementation française. Si les offres vous paraissent vraiment excessives (comme du -95% avec frais de port gratuits), méfiez-vous !

Les bons plans black friday : quels sites pour trouver un instrument de musique ?

Reverb.com vend des instruments de musique de tout genre, neufs ou d’occasion. Vous aurez des réductions jusqu’à 67% sur des produits sélectionnés dans toutes les catégories. Guitares, synthés analogiques, pianos, cymbale splash… Vous devriez trouver votre bonheur.

Sweetwater est un site américain où vous trouverez tous les instruments que vous désirez à des prix cassés pendant le black friday. Attention tout de même, les promotions ne se poursuivent pas après la fin du black friday. Il faut donc faire vite si les produits vendus vous intéressent.

Les autres sites cités précédemment (Amazon, Ebay …) feront aussi des offres intéressantes avec, la plupart du temps, les frais de port offerts. Il n’y a pas de quoi hésiter !

Pour finir…

Les offres du black friday ne se font pas seulement en ligne ! Nous vous conseillons vivement de jeter un coup d’œil en magasin. Si en France le black friday est très prisé sur Internet, on oublie souvent que des magasins font des promotions dans leur boutique lors de ce fameux vendredi. N’hésitez pas à passer dans votre magasin de musique préféré, vous serez peut-être surpris.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites