Mais où acheter un jukebox ?

Qui a dit que le Jukebox était passé de mode ? Que nenni ! Ils signent d’ailleurs leur retour depuis quelques années, pour le plaisir des amateurs de musiques, des nostalgiques, des collectionneurs de vinyles et même des passionnées de High-Tech, car le Jukebox a évidemment profité des dernières évolutions technologiques.

Rétro et vintage synonyme d’obsolète et suranné ?

Le XXIe siècle voit l’essor de nombreuses nouvelles technologies qui changent notre quotidien de manière assez marquante. Smartphones, assistants vocaux, intelligence artificielle, cloud gaming, réalité virtuelle et autres plateformes de streaming, ils ont modifié notre façon de consommer et ont ouvert de nouvelles perspectives, pour le grand public, mais aussi pour des domaines comme celui de l’industrie ou de la recherche.
Et pourtant, certaines technologies que l’on croyait rangées au fond du placard rencontrent une seconde jeunesse, un nouveau souffle, parfois comme une sorte de réhabilitation ! Il y a de très bons exemples pour illustrer ces propos, c’est le cas de la platine vinyle, des consoles de jeux rétro comme la SNES, l’Atari et autre GameBoy et Saturn, des Walkman et baladeur mp3, des appareils photo instantanés, mais aussi des jukebox !
Plus qu’une tendance rétro ou vintage, le regain d’intérêt pour ces appareils est une réalité et s’explique par le biais de bien des facteurs. Parmi eux, on pense d’abord au fait qu’il s’agit de tout un pan de notre histoire moderne, le rétrogaming en est un très bon exemple : les joueurs les plus anciens redécouvrent des pépites de leur enfance, tandis que les plus jeunes explorent l’histoire récente du jeu vidéo, ce qui lui permet de ne pas tomber aux oubliettes tout en continuant d’offrir culture et divertissement. Concernant les baladeurs mp3 et Walkman, on peut penser que tout le monde n’a pas forcément envie de se conformer à tout faire avec un smartphone, l’addiction aux écrans étant déjà assez grande à notre époque.
Et puis il y a le cas des platines vinyles et CD, elles offrent une qualité d’écoute à mille lieues de la grande majorité des formats numériques que l’on trouve sur Internet, à l’heure où nombreux sont les utilisateurs qui télécharge encore du MP3 128 bits sans vraiment savoir l’influence de cette compression numérique sur le rendu et la fidélité sonore.
Ces objets possèdent également la particularité, surtout pour le vinyle, de refléter une certaine époque, d’être palpable et en quelque sorte d’offrir une expérience plus vivante et dynamique ; savoir prendre soin de ses vinyles, changer un diamant ou une courroie et puis prendre le temps, posément, de choisir un vinyle et de l’écouter. Une expérience qui est finalement bien éloignée de ce que l’on nous propose aujourd’hui avec une industrie de la musique qui se cantonne beaucoup à tenter de sortir le tube qui cartonnera sur YouTube et les plateformes de streaming, et à tout miser sur la diffusion de quelques titres, qui font oublier le travail de l’artiste en amont sur un album complet.

Le jukebox : une affaire de goût

Il n’est finalement pas étonnant de voir que les jukebox ont évolué avec l’ère du numérique. Ainsi, on trouve désormais des modèles capables de jouer tout ce que vous voulez, en étant piloté à l’aide d’un smartphone grâce à une connexion sans fil via Bluetooth ou même par Wi-Fi. Ces jukebox modernes reprennent évidemment un style vintage et constituent une bonne alternative pour bénéficier d’un appareil qui fait le lien entre le présent et le passé, même si cet aspect est en majorité un élément décoratif.
Il vous faudra donc choisir entre un jukebox numérique, un jukebox CD, un jukebox vinyle (dont certains modèles sont très prisés des collectionneurs), ou plus simplement à un jukebox polyvalent, en mesure de lire les formats audios numériques aussi bien qu’analogiques.
Lors de votre choix, il sera aussi nécessaire de bien regarder deux critères précis en fonction de vos besoins. Il s’agit d’abord de sa capacité dans le cas d’un jukebox CD ou vinyle, ainsi que de l’encombrement, car, oui, il faut un peu de place pour accueillir cette machine. Si les plus petits d’entre eux peuvent se contenter d’être installés sur un meuble, ceux de taille standard nécessitent un espace conséquent.
Notre sélection des meilleurs jukebox du moment

Le Jukebox AUNA : élégance et polyvalence

Ce qui frappe avec ce jukebox, c’est déjà clairement son style très prononcé, vintage et moderne à la fois. Un look pareil ne passe en effet pas inaperçu avec ses motifs, ses ornements élégants et la belle couleur de son bois de chêne.
Ses avantages ne se limitent pas à l’esthétique, heureusement. Ce jukebox est un modèle hautement complet et polyvalent, pensé pour être utilisé facilement. On y trouve d’abord une trappe qui s’ouvre et se maintient très simplement grâce à laquelle vous pouvez charger vos vinyles en toute sérénité. Soulignons d’ailleurs qu’un compartiment dédié au rangement des vinyles est inclus ici. Sur la façade, on retrouve un lecteur CD, capable également de capter la radio (AM/FM), mais aussi d’accueillir clés USB et cartes SD pour la lecture de vos mp3. Pour terminer, ce jukebox bénéficie également d’une interface Bluetooth, qui vous permettra par exemple de lancer Spotify sur votre jukebox depuis votre smartphone.
Un modèle hautement recommandable, d’autant qu’il affiche un prix doux !

Promo
AUNA Musicbox Jukebox - Platine Vinyle, Lecteur CD, Radio FM, Port USB, Lecteur de Cartes SD, Bluetooth, Compatible MP3, Rangement vinyles, Plaquage Bois Brun
  • BLUETOOTH: Le point culminant de l'auna Jukebox est sa fonction Bluetooth intégrée qui permet la diffusion intuitive du signal audio après l'appariement avec un appareil compatible Bluetooth tel qu'un smartphone, un ordinateur ou une tablette.
  • COMPLET : Le récepteur radio AM/FM intégré possède une échelle de bande de fréquence analogique et une recherche manuelle des stations. De plus, l’auna Arizona Jukebox dispose de ports USB et SD compatibles MP3 pour la lecture de titres musicaux.
  • LED : Le Jukebox d'auna Musicbox est également doté d'un système d'éclairage LED qui fournit un éclairage LED authentique permettant à la lumière de briller de manière statique ou en couleur.
  • LOOK RETRO ELEGANT: Le lecteur de CD inséré avec élégance à l'avant de l'appareil attire tous les regards. Il lit les CD MP3 en plus des CD audio. Le boîtier en chêne est décoré par une ligne incurvée avec des éléments chromés.
  • QUALITÉ: Depuis 2007, avec sa large gamme de produits, auna ravit les mélomanes. Des haut-parleurs, des radios et lecteurs de disques, les produits se caractérisent par un son précis et puissant, un design épuré et des fonctionnalités innovantes.

Lacoon Golden Age : le rock’n’roll débarque chez vous

Si vous êtes branché par un look plus coloré qui rappelle davantage les années swing et rock’n’roll, ce Lacoon Golden Age est peut-être fait pour vous !
Idéal pour être placé dans un grand salon, un bar, un restaurant ou un magasin, il arbore un ensemble d’éclairage LED réglable propice à vous offrir une ambiance digne des années 50. Il ne possède pas de platine vinyle, mais est équipé de sorties AUX et jack qui vous permettra de connecter de nombreux appareils externes ainsi que des haut-parleurs.
Enfin, on y retrouve l’essentiel avec la lecture des CD, des mp3, de la radio, ainsi qu’un port USB et un lecteur de carte SD. Il est également contrôlable avec sa télécommande, mais aussi via votre smartphone grâce au Bluetooth.

Lacoon Golden Age années 40/50 jukebox avec CD, USB, lecteur MP3, radio et Bluetooth
  • Jukebox fidèle au design des années 40/50 avec éclairage LEC, pour séjours, soirées, magasins, cafés, etc., lecteur mp3/cd, radio tuner UKW/MW
  • Connexion Bluetooth pour Smartphones & tablettes/pc et portes SD pour jouer de la musique à partir de sticks usb, lecteur mp3 et cartes de mémoire SD
  • Entrée AUX avec armature pour connecter des appareils audio externes, éclairage LED statique ou fonction clignotante et interrupteur
  • Sorties jack pour haut-parleur, égalisateur avec 5 préenregistrements (rock/pop/jazz/flat/classic), éléments de décor façonnés et chromés
  • Y compris la télécommande, l'antenne d'émission intégrée, les pieds protégés de caoutchouc, dimensions (H x B x P): 105 x 53,5 x 30 cm, poids: ca. 23 kg

Jukebox Strausser : le plus complet pour vos soirées karaoké

Le jukebox Strausser est l’un des plus complets sur le marché en termes de personnalisation comme d’écoute. Disponible avec 16 modèles de façades différents, il intègre un organe LED personnalisable qui permet de créer une multitude d’ambiances différentes grâce à sa vitesse réglable et ses 100 options de mouvements et de couleurs !
Il peut tout jouer : des vinyles de 33, 45, 78 tr/min grâce à son tourne-disque ; des CD ; des radios (AM/FM et Internet) ; des mp3 via ses connecteurs USB, micro SD et SD ; mais aussi les morceaux de vos plateformes favorites (Deezer, Qobuz, YouTube, etc.) et de vos smartphones et ordinateurs grâce aux connexions Wi-Fi et Bluetooth. Pour couronner le tout, il propose un mode karaoké sans fil avec module d’écho ainsi qu’une mémoire interne qui vous permet de stocker environ 3 000 chansons.

Strausser: Le Juke-Box Le Plus Complet avec Toutes Les fonctionnalités Audio d'aujourd'Hui. (Black Flowers)
  • Organe lumineux de couleur de LED avec 100 mouvements différents, vitesse réglable
  • 16 modèles de façades
  • Classic Audio: Platine Vinyle 3 vitesses, Radio, Lecteur CD / DVD
  • Audio moderne: lecteur MP3 (USB / SD), streaming (Spotify, Youtube), bluetooth, radio internet
  • Module de karaoké sans fil avec volmume et contrôle d'écho

Beatfoxx GoldenAge : le jukebox passe-partout

Si vous ne ressentez pas le besoin d’avoir une platine vinyle et que vous souhaitez réduire l’encombrement au maximum, ce jukebox Beatfoxx semble tout indiqué.
Avec son design rétro et ses dimensions réduites, ce jukebox est un passe-partout qui n’attend que d’être intégré dans un décor vintage, notons d’ailleurs qu’il est compatible avec un montage mural, une option bien sympathique.
Il est doté d’une télécommande, d’une interface Bluetooth, des ports USB et SD, d’un récepteur radio capable de mémoriser 20 stations, ainsi que d’une entrée AUX et une sortie Line pour connecter vos appareils externes, vos enceintes et autre ampli.
Une belle référence vintage, peu onéreuse, fonctionnelle et très décorative !

Beatfoxx GoldenAge 40er/50er Jahre Jukebox avec LP, CD, USB, lecteur MP3, radio et Bluetooth
  • Jukebox fidèle au design des années 40/50 avec éclairage, pour séjours, soirées, magasins, cafés, etc.
  • Radio tuner UKW/MW, connexion Bluetooth pour Smartphones & tablettes/pc, y compris la télécommande
  • Portes SD et USB pour reproduire la musique à partir de sticks USB, de slecteur mp3 et de cartes de mémoire SD
  • Entrée AUX pour connecter des appareils audio externes, sorties jack stéréo pour haut-parleur, l'antenne volante intégrée
  • Orifices "keyhole" sur la paroi latérale pour le montage mural, puissance: 9 Watt, dimensions (H x B x T): 33,5 x 30 x 15 cm, poids: 1,9 kg

QTX Roadhouse : mini jukebox, mini prix

Dans la catégorie des jukebox de taille réduite, on trouve également des petits prix comme ce jukebox QTX. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à une grande puissance de haut-parleurs, le prix et la taille limitent forcément ce critère. Il est tout de même équipé d’une entrée AUX, d’une connectivité Bluetooth, d’un lecteur CD programmable et d’une télécommande. Le tout dans un style oldie’s prononcé avec sa façade couleur bois et ses LED.
Petit par la taille et par le prix, comme quoi il n’y en a pour tous les gouts et besoins !

QTX - Mini Jukebox Roadhouse avec Bluetooth, Lecteur CD et Radio FM
  • Connectivité Bluetooth pour une utilisation avec smartphones, tablettes et autres appareils.
  • Lecteur CD programmable.
  • Radio FM avec 20 réglages pré-enregistrés.
  • Lumière LED colorée.
  • Haut-parleurs 4 W (2 x 2 W) fournissant un son de qualité.

AUNA Graceland XXL TT : un must have

De retour avec le fabricant AUNA, mais cette fois-ci dans un style années 40/50 bien plus prononcé grâce à sa grande façade et ses larges LED.
On y retrouve tout ce qui fait le charme des jukebox AUNA avec un grand détail et un grand soin apporté à l’assemblage et aux finitions de leurs produits, ainsi que moult fonctionnalités. Pour résumer rapidement, on peut tout lire ou presque avec ce jukebox XXL, d’abord grâce à ses connectiques (AUX 3.5 mm, RCA, slot USB et SD) ; à son mode wireless via le Bluetooth, et évidemment grâce à sa platine vinyle et son lecteur de disque.
Attention, avec ce modèle l’encombrement est assez important avec sa hauteur de 105 cm et son poids de 23 kg, il est nécessaire de lui allouer un bel espace.

Promo
AUNA Graceland TT - Jukebox, Platine Vinyle, Prise USB, Slot SD, Interface Bluetooth, Lecteur CD, Compatible MP3, Éclairage LED, Entrée AUX, 33, 45, 78 U/Min, Marron
  • MULTITÂCHES: Le récepteur radio AM/FM intégré possède une échelle de bande de fréquence analogique et une recherche manuelle des stations. De plus, l’auna Arizona Jukebox dispose de ports USB et SD compatibles MP3 pour la lecture de titres musicaux.
  • CONNECTIVITÉ: Le point culminant de l'auna Jukebox est sa fonction Bluetooth intégrée qui permet la diffusion intuitive du signal audio après l'appariement avec un appareil compatible Bluetooth tel qu'un smartphone, un ordinateur ou une tablette.
  • DESIGN DISTINGUÉ: Le lecteur de CD inséré avec élégance à l'avant de l'appareil attire tous les regards. Il lit les CD MP3 en plus des CD audio. Le boîtier en chêne est décoré par une ligne incurvée avec des éléments chromés.
  • LUMIÈRE: Le Jukebox d'auna Graceland est également doté d'un système d'éclairage LED SRC qui fournit un éclairage LED authentique avec 7 variations de lumière permettant à la lumière de briller de manière statique ou en couleur.
  • QUALITÉ: Depuis 2007, avec sa large gamme de produits, auna ravit les mélomanes. Des haut-parleurs, des radios et lecteurs de disques, les produits se caractérisent par un son précis et puissant, un design épuré et des fonctionnalités innovantes.

Ricatech RR950 : l’intemporel

Spécialiste de l’univers vintage et notamment reconnu pour son jukebox Elvis Presley, Ricatech propose ici un appareil au look intemporel et à l’esthétisme raffiné. Hormis son design et sa conception solide, ce Ricatech RR950 n’en demeure pas moins pleinement fonctionnel, ne lui manquerait finalement qu’une platine vinyle pour être vraiment polyvalent.
Néanmoins, il embarque prises casque et haut-parleurs, système d’éclairage, lecteur CD et connectivité sans fil via Bluetooth. Un jukebox peut-être un peu cher mais dont le look possède de sérieux atouts pour séduire.

Ricatech RR950 Jukebox rétro avec Lecteur CD, Bluetooth, Radio FM, lumière pivotante à 4 réglages, Haut-parleurs stéréo 2 x 20 Watts, Prend en Charge l'entrée de Ligne Bluetooth et AUX
  • Ricatech RR950 Jukebox rétro avec lecteur CD, Bluetooth, radio FM, lumière pivotante à 4 réglages, haut-parleurs stéréo 2 x 20 watts, prend en charge l'entrée de ligne Bluetooth et AUX, prise pour haut-parleur externe, télécommande
  • Jukebox rétro mais moderne: Il a un design classique associé à la technologie moderne, un moyen intéressant d'écouter vos CD préférés.
  • Feux jaunes rotatifs à 4 directions: Il possède 4 réglages différents pour créer l'environnement et la lumière que vous préférez.
  • Deux haut-parleurs intégrés: Il est livré avec 2 haut-parleurs de 20 watts.
  • Radio AM/ FM: Il a une radio intégrée. Line-In et Bluetooth: Vous pouvez écouter votre musique préférée à partir de votre tablette, téléphone, ordinateur portable ou iPod.

AUNA NR-620 Dab : l’alternative au jukebox

Pour terminer, nous vous proposons de découvrir une alternative au jukebox avec ce produit que l’on pourrait davantage qualifier de chaine stéréo compacte et polyvalente. Avec ses dimensions et son prix réduit, elle a tout de même tout d’une grande puisqu’elle peut lire aussi bien les CD que les vinyles, mais aussi les fameuses cassettes ; son lecteur de cassette fait d’ailleurs aussi office d’enregistreur. Soulignons également qu’elle embarque une fonction de numérisation afin d’enregistrer le contenu de vos vinyles et CD sur une clé USB !
La connectivité sans fil est également de la partie avec le Bluetooth, et on retrouve sans surprise la réception des ondes radio. Une chaîne sans reproche, qui fait le pont entre jukebox et des systèmes plus modernes : sans doute l’un des meilleurs compromis pour sa taille, son prix et ses fonctionnalités !

AUNA NR-620 Dab Chaîne stéréo - Compacte, Platine Vinyle 33 et 45 TR/Min, Lecteur CD,CD-R/RW & MP3CD, Platine Cassette, Radio Dab+/FM, BT, Port USB, Easy Recorder, Design Bois, Brun
  • Design élégant : s'intègre facilement dans tout style d'intérieur | All in One : chaîne compacte avec platine vinyle, radio DAB+/FM, lecteur CD, enregistreur de cassettes, Bluetooth et port USB | Sans fil et pratique : fonction Bluetooth pour le streaming audio depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur
  • Numérisation : Easy Recorder permet l'enregistrement de disques vinyles, CD, cassettes et d'appareils AUX sur clé USB | Compétent pour les médias : lecteur CD compatible avec les formats CD, CD-R/RW & CD MP3
  • Platine vinyle 33/45 tr/min | Radio DAB+/FM | Lecteur CD compatible CD, CD-R/RW & CD MP3
  • La chaîne stéréo auna NR-620 DAB réunit le passé et le futur : elle offre de nombreuses options de lecture et impressionne par son design nostalgique.
  • Au cœur de la chaîne stéréo DAB NR-620 se trouve la platine vinyle dissimulée sous un élégant couvercle qui offre de nombreuses options de lecture avec sa platine cassette sur le côté, sa radio DAB + / FM et son lecteur CD compatible MP3. Le port USB en façade permet la lecture de fichiers MP3 sur les clés USB et lecteurs MP3. Grâce à la fonction Easy Recorder , vous pouvez convertir facilement et enregistrer directement au format MP3 les bandes son de disques vinyles, CD, radio ou cassettes.