Le piano Casio AP 650 : Un numérique qui sonne comme un piano à queue

Le piano numérique CASIO AP 650 a été entièrement pensé pour le plaisir du pianiste qui s’intéresse à la composition et à l’arrangement. Il possède toutes les qualités d’un piano à queue acoustique mais offre également toutes les performances d’un instrument résolument contemporain avec ses nombreuses fonctionnalités. Fort de ses 250 sonorités et de ses 180 rythmes pré-enregistrés ainsi que d’une amplification puissante et d’un enregistreur 16 pistes, il peut fonctionner comme un petit studio pour un encombrement minimal au vu des performances et pour un rapport qualité/prix plus que probant. Le musicien peut exprimer son art dans une palette infinie de sonorités et de résonances avec ce piano numérique comme il le ferait avec un grand piano à queue, les fonctions technologiques à la pointe des évolutions contemporaines en plus.

Le piano numérique AP 650

Le clavier à 88 touches du piano numérique AP 650 est doté de la technologie Tri-Sensor Scaled Hammer Action qui signifie qu’il dispose de trois capteurs électroniques sous chaque touche afin d’obtenir une dépression répétitive et un jeu de notes sans relâchement de la clé dans sa position d’origine. Ce clavier, avec ses finitions en imitation ivoire et ébène, permet au pianiste de jouer son morceau dans une simulation très proche de l’expérience du piano à queue acoustique. La puissance expressive du piano numérique AP 650 est optimisée par la source sonore multi-dimensionnelle Morphing AiR de Casio, technologie qui s’attache particulièrement à reproduire dans les moindres détails les tons riches et résonnants du piano acoustique. Le simulateur d’ouverture de couvercle améliore encore la finesse de ces changements acoustiques pour un jeu et une écoute encore plus réalistement proches du piano à queue traditionnel. Les pianistes expérimentés apprécient également la polyphonie à 256 voix pour par exemple jouer avec un accompagnement ou faire des enregistrements multipistes. Les effets sont également particulièrement intéressant notamment le simulateur de salle avec ses quatre réglages, l’effet chorus avec également quatre intensités et une brillance à sept réglages. A ces fonctions de base se rajoutent celles de morceaux préenregistrés dans la librairie et la possibilité d’en personnaliser une dizaine.

Varier les sons pour le plaisir

L’application Chrodana Play de Casio, accessible gratuitement, offre d’immenses possibilités pour varier les plaisirs du musicien qui peut jouer un des cinquante morceaux intégrés, ajouter des ficher MIDI depuis son ordinateur, répartir les pistes et la mélodie entre les deux mains. Les débutants ne sont pas en reste qui peuvent suivre leur évolution grâce au clavier virtuel qui leur propose des leçons et un système d’évaluation de leur progression. La créativité musicale est à l’honneur avec ce piano numérique AP-650 qui contient 300 morceaux préréglés et 50 morceaux personnalisables, 96 préréglages sauvegardés, un enregistreur MIDI et un enregistreur audio particulièrement efficient. Doté d’un système de trois pédales fourni et d’une prise casque stéréo, cet instrument à la fois performant techniquement, très agréable au toucher et polyvalent est la porte ouverte à chaque musicien, de quelque niveau qu’il soit, vers le meilleur de la musique existante et celle à créer.